Aucunes données n'est collecté à but marketing sur le site et donc les seul cookie demandé sont ceux qui permet le bon fonctionnement du site. Pour plus d'information Politique de confidentialité
Nos Vidéo TUTO
  • AKU

    AKU est la marque d'une fabrique de chaussures italienne qui produit des chaussures de montagne, de chasse et de loisirs en contact avec la nature. La qualité technique, la fonction et la fiabilité de chaque modèle individuel sont garanties par plus de 40 ans d'expérience spécifique dans le secteur de la chaussure, dans le plein respect de l'ancienne et inégalée tradition de fabrication italienne.

  • BIOLITE

    BioLite, une startup basée à New York et fondée en 2006, développe et fabrique des produits énergétiques hors réseau pour l'industrie des loisirs de plein air et les marchés émergents.

  • CARINTHIA

    Depuis des décennies, chez CARINTHIA nous poursuivons quotidiennement un objectif commun : le développement permanent, innovant et orienté vers plus de performance de vêtements et d‘équipements dédiés à la protection contre le froid - par des pros pour des pros.En tant que leader reconnu à l‘échelon mondial, pour nous le service au client, l‘esprit d‘entreprise et la force d‘innovation sont au coeur de nos activités.Il convient d‘y ajouter les plus hautes exigences qualitatives, car nos produits sont fabriqués à 100% en Europe. Professionnalisme et flexibilité en matière de développement produit, nous permettent de mettre au point des solutions garantes d‘un gain de confort et de sécurité. Nos produits sont testés par des pros, puis développés en concertation avec eux. La fibre synthétique isolante premium G-LOFT®, est une des principales clefs du succès de l‘entreprise. Chaude, légère et respirante - même par temps extrêmement froid et humide. Le rapport chaleur-poids de cette fibre High-Tech occupe une position qui ne souffre aucun comparatif. Le côté unique du G-LOFT® constitue le socle de notre gamme

  • DAIWA

    À sa création en 1958 au Japon, le groupe Daiwa Seiko distribuait uniquement du matériel de pêche sous la marque Daiwa.

  • ELEMENTERRE

    Elémenterre est une marque Française de chaussures de montagne (après-ski, randonnée et outdoor), d'accessoires de montagne (sacs à dos, bâtons, chaussettes, chapeaux, ...) et d'accessoires de camping (tentes, sacs de couchage, lampes, popotes...) créée et distribuée par la société SIEL.

    SIEL, société familiale implantée au pied des Pyrénées à Toulouse, est spécialisée depuis plus de 40 ans dans la création et distribution de chaussures et accessoires de plein air.

  • FERRINO

    Fabricant Italien de tentes, d'accessoires extérieurs et de vêtements Fondé à Turin par Cesare Ferrino en 1870

    Des tentes Ferrino ont été testées à haute altitude, notamment au Mont Rose et au Mont Blanc dans les Alpes

  • Garbolino

    Marque française créée en 1945, vous propose des produits de qualité à la pointe de l’innovation dans les domaines de la pêche au coup avec des modèles 100% fabriqués en France, de la truite où nous avons mis au point un système exclusif de bagues téléréglables notamment, ou des pêches au carnassier.

  • HAWKE

    40 ans après nos débuts dans le garage du fondateur de la marque, Hawke est désormais un leader mondial dans le secteur des optiques de loisir. Notre quartier général est basé au Royaume-Uni avec une présence dans plus de 60 pays ainsi qu’une expansion vers les Etats-Unis depuis 2007, mais l’entreprise reste toujours encore familiale.

    Notre mission consiste à produire le fin du fin des optiques de précision disponibles dans le monde. Un devoir que nous prenons à cœur, avec comme objectifs la qualité et l’innovation. Les matériaux de choix et les standards de qualité les plus exigeants sont la base de tout. Les designs de précision ont pour conséquence des produits aux performances irréprochables sur le terrain. Notre garantie à vie est l'assurance de votre sérénité au moment de l'achat.

    Chez Hawke, nos produits reflètent la passion de notre fondateur pour une qualité premium, le dévouement pour la valeur intrinsèque et la dévotion pour le service-client. Une fois que vous aurez testé Hawke, vous comprendrez le sens de notre slogan Vision Accomplished.

  • Hydrapak

    Nous concevons et produisons des systèmes d’hydratation flexibles et performants depuis 2001. Notre mission est de créer sans relâche de meilleures solutions d’hydratation pour les personnes axées sur la performance.

  • ICEPEAK

    Être à l’extérieur est le meilleur divertissement, et c’est encore plus amusant ensemble. Icepeak équipe toute la famille pour s'amuser avec une large sélection de vêtements techniques et de chaussures pour toutes les conditions. L’attitude légère d’Icepeak transparaît dans l’utilisation de couleurs vives et de motifs à la mode. Tentez votre chance sur le nouveau - car la vie ne doit pas être prise trop au sérieux.

  • Katadyn

    Katadyn est un groupe international, spécialisé dans l’accès à l'eau potable et à la nourriture en toute autonomie. Conformément à la devise “Sustaining life no matter where”, le Groupe Katadyn s’attache à identifier et à répondre aux attentes de ses clients en leur proposant des solutions suisses fiables, simples et durables pour s’hydrater et se nourrir dans le cadre d’activités en plein air, en mer, pour des missions humanitaires ou militaires, pour se préparer aux situations d’urgence ou pour des applications industrielles.

    La marque historique Katadyn, conçoit et fabrique depuis plus de 90 ans des systèmes et des produits de purification d’eau à usage individuel pour les activités de plein air et en mer. Katadyn est leader mondial dans ce domaine avec plus de 50% de parts de marché.  Aujourd’hui, le groupe commercialise notamment des filtres à eau, des solutions de désinfection et des dessalinisateurs.

  • KEEN

    Une sandale peut-elle protéger les orteils ? La réponse à cette question a été fournie par notre sandale de Newport. Cette sandale légendaire stimule l'esprit d'aventure, relie les gens et leur donne envie de sortir. Elle est devenue un symbole mondial pour les voyages, les loisirs de plein air et les chaussures innovantes. Avec « Newport », la marque KEEN est née.

  • KOMPERDELL
    FABRIQUÉ EN AUTRICHE

    Nous fabriquons en Autriche et l’entreprise est 100% familiale et independante. L’ensemble de nos produits ont été pensés, désignés, fabriqués chez nous à Mondsee en Autriche. Nous avons la volonté de surprendre et convaincre nos clients par la qualité de nos produits et de nos services. Nous avons la volonté de nous améliorer tous les jours et de concevoir aujourd’hui les produits qui vous accompagnerons demain dans vos pratiques outdoor.

  • Leatherman

    Tout commence en 1975, Tim Leatherman entame un périple à travers l'Europe et l'Asie avec sa femme vietnamienne.

    À Amsterdam, ils achètent une vieille Fiat pour 300$, celle-ci tombe souvent en panne. Diplômé en génie mécanique, Tim Leatherman passe beaucoup de temps à résoudre les pannes avec son couteau de scout. A la fin de leur voyage, Tim Leatherman retourne à Portland et se met à créer le couteau de ses rêves.

    Il installe un atelier assez simple dans le garage de sa maison. Son beau-frère machiniste lui enseigne les bases. Tim Leatherman apprend le reste sur le travail de l'acier, en essayant et en faisant des erreurs.

    Pendant trois ans, Tim Leatherman va perfectionner son couteau avant de déposer des brevets. Mais le plus dur commence, il essaie de vendre son invention à des sociétés de couteaux, en vain. Que faire ? Finalement, Tim Leatherman décide de produire lui-même son couteau.

    Aujourd'hui, 70 pays se l'arrachent. De la pince Micra à la pince Wave, la mieux vendue, les aventuriers et les bricoleurs de tous poils adorent ce couteau auquel jusqu'à 17 outils peuvent s'adapter, de la scie au jeu de tournevis en passant par la lime ou un tool-adapter verrouillable.

    Depuis peu, la "jet set" l'a même adopté. Hermès lui a conçu un étui luxueux en cuir.
    Deux décennies plus tard, 25 millions d'outils dûment estampillés circulent de par le monde. En France, 60 000 exemplaires se vendent chez Décathlon, au Vieux Campeur ou dans les Concept Stores branchés, et trônent à la ceinture des militaires.
    Séduite par la garantie de 25 ans, l'armée l'a plébiscitée et s'en déclare fort satisfaite.

  • MSR

    En 1969, l'ingénieur de Seattle et alpiniste de longue date, Larry Penberthy, a formé Mountain Safety Research en tant que croisade individuelle dédiée à l'amélioration de la sécurité du matériel d'escalade. Le carburant derrière le feu passionné de Larry était une simple croyance qui anime encore notre équipe aujourd'hui: L'idée qu'un équipement meilleur, plus sûr et plus fiable est la clé pour débloquer de plus grandes aventures. De cette notion a évolué une entreprise de plein air pionnière dont les innovations ont révolutionné la façon dont les gens vivent le plein air dans le monde entier. Aujourd'hui, nous sommes une équipe soudée, toujours obsédée par la conception de l'équipement le plus fiable et le plus performant possible, en utilisant nos connaissances en ingénierie et en science pour trouver de meilleures solutions aux défis de la montagne.

  • NATIVE

    Chez Native, l’idée que nous nous faisons d’une pêche qualitative est directement liée à la qualité des milieux. Nous aimons les gros poissons, mais nous aimons avant tout les poissons authentiques, nés et évoluant dans des milieux fonctionnels. Ces milieux subissent quotidiennement des agressions hélas variées, et s’il est de notre devoir de minimiser notre impact de manière individuelle, nous soutenons également les acteurs qui luttent à plus grande échelle pour la protection de ces milieux aquatiques et pour la condamnation des responsables des atteintes qui leur sont portées.

  • Nemo

    L'idée de NEMO est née une nuit mouvementée sur le flanc du mont Washington tandis que Cam Brensinger passait cinq heures blanches dans un bivouac mal conçu. Cette nuit-là, il a réalisé à quel point il y avait une opportunité de conception réfléchie dans le cadre de l'équation du plaisir de l'aventure. Et, descendant de la montagne le lendemain, il résolut de relever ce défi. Trois jours après avoir obtenu son diplôme de la Rhode Island School of Design, il a fondé NEMO Equipment. Le nom - New England Mountain Equipment - est un hommage à nos racines et à notre maison de la Nouvelle-Angleterre et un clin d'œil au capitaine Nemo de Jules Verne.

  • OPTIMUS

    Depuis plus d’un siècle, Optimus est synonyme de réchauds et popotes de plein air techniques et fiables. Fondée en 1899 à Stockholm, cette entreprise riche d’une longue histoire s’est régulièrement fixée des challenges techniques. Au fil des années, l’entreprise a remporté de nombreuses récompenses et a contribué au succès de multiples expéditions.

     

    Pour beaucoup d’utilisateurs exigeants, les réchauds à gaz, multifuels ou hybrides d’Optimus sont le premier choix. Et pour cause : pour être à la hauteur de leur réputation, les produits Optimus sont constamment revus et améliorés afin d’être toujours plus appréciés. Les modèles ultra-performants côtoient donc les grands classiques de la gamme.  Les réchauds tels que l’Optimus Svea sont commercialisés avec succès depuis plus de 70 ans et sont devenus des objets cultes des activités de plein air. Qu’ils aient fait leurs preuves depuis longtemps sur le plan technique ou qu’ils soient connus pour leur grande légèreté, qu’ils soient conçus pour le camping, le bivouac ou pour les expéditions, les réchauds outdoor  d’Optimus sont toujours fiables et deviennent rapidement un matériel incontournable pour les aventuriers.

  • OSPREY

    Osprey est né en Californie, en 1974, devant une simple machine à coudre mais grâce à un esprit plein d’idées et la volonté de concevoir et de créer des sacs à dos innovants, de haute qualité. Aujourd’hui, les produits Osprey continuent dans le même esprit pionnier. Ils sont utilisés partout dans le monde, au sommet des plus hautes montagnes comme sur les îles les plus reculées de la planète.

  • Pharmavoyage

    Avec une gamme complète de produits anti-insectes, de produits de soins et d'hygiène et de solutions de premiers secours, Pharmavoyage est le compagnon idéal pour tous vos voyages lointains, vos excursions et vos activités outdoor.

     

    Découvrir le monde et partir à l’aventure dans des contrées lointaines et exotiques est un rêve partagé par beaucoup d‘entre nous. Les produits Pharmavoyage sont les garants d’un voyage réussi quelle que soit votre destination.

  • PRO-X ELEMENTS

    Les éléments PRO-X sont synonymes de vêtements de protection contre les intempéries avec fonctionnalité, confort, qualité, normes à la mode et un très bon rapport qualité-prix. Avec notre collection outdoor, nous nous adressons à ceux qui veulent simplement profiter de la vie quotidienne, d'un voyage ou d'une excursion dans la nature. L'espace vélo séduit aussi bien les cyclistes spécialisés que les cyclistes de tous les jours et de randonnée.

     
    L'imperméabilité absolue est caractéristique des vêtements de protection contre les intempéries PRO-X elements. De nombreux produits combinent cela avec une très bonne respirabilité. Une caractéristique traditionnelle de nos vestes de pluie est la sacoche intégrée, issue de l'histoire de notre entreprise depuis plus de 20 ans.
  • Rapala

    Rapala est spécialisé dans la vente d'articles de pêche tel que des leurres, couteaux, nylon, vêtements souvent qualifié comme référence en matière de qualité (finitions).

  • SEA TO SUMMIT

    Sea to Summit cultive une culture de perfectionnisme en design afin de développer des beaux produits dotés d’une fonctionnalité ingénieuse et d’une attitude « sans soucis » à l’australienne. De notre maison mère dans l’ouest de l’Australie, nous avons réussi à créé une marque mondialement reconnue et commercialisée dans plus de 60 pays. Notre esprit fondateur, « d’équiper et d’inspirer », continue à animer notre bureau d’études dans la recherche et le développement de nouvelles techniques, matériaux, technologies et processus de production. Cet esprit inspire des innovations produit nous permettant de garder notre statut de précurseur et de continuer à développer du matériel léger, performant et bien fabriqué pour tous les passionnés de l’outdoor et des voyageurs à la recherche d’aventures.

  • SHAKESPEARE

    La société Shakespeare est une filiale de Pure Fishing qui fabrique du matériel de pêche. Elle a été fondée par William Shakespeare, Jr. à Kalamazoo, Michigan en 1897. Elle a été transférée à Columbia, Caroline du Sud en 1970.

  • SOL

    Survive Outdoors Longer crée tous ses produits avec un objectif unique : soutenir la sécurité, les soins et la tutelle de la vie humaine en vous aidant à vous attendre à l'inattendu. Fournir des solutions rapides, simples et fiables est l'épine dorsale de notre marque.

  • Stetson

    Les chapeaux de Stetson sont aujourd'hui connus dans le monde entier. L'histoire commence avec le fondateur, John B. Stetson et ses premiers « 10 Gallon Hat » : des chapeaux en feutre, imperméables, capables de transporter 10 gallons d'eau.

    L'idée de concevoir des couvre-chefs en feutre lui est venu en remarquant combien sa tente, également en feutre, était résistante, même par temps pluvieux. De là est né le chapeau de feutre, dans toute sa splendeur, aux caractéristiques aussi plaisantes que pratiques.

    Les casquettes de Stetson n'ont pas tardé à suivre et complètent l'assortiment de la maison. De nos jours, on retrouve des casquettes de toutes les formes : de la gavroche ou Hatteras à la casquette plate, en passant par la casquette de baseball et Army.

  • TEVA

    Depuis 1984, tEVA s'engage 

    Leurs sandale de sport originale a été créée sur les bords du Grand Canyon en 1984. Un jour, alors qu’il souhaitait éviter que ses sandales ne soient entraînées par le courant du fleuve, un guide ingénieux fixa deux bracelets de montre en Velcro à une paire de vieilles tongs. Teva était née.

    Dans les années qui ont suivi, Teva a conservé un esprit pionnier et continue de célébrer la liberté de partir à l’aventure.

  • Trezeta

    Trezeta a une histoire vraiment fascinante, commencée dans les années 1920 par Vittorio Zizzola qui a commencé à fabriquer 5 à 10 paires de bottes par semaine dans son petit atelier à Crespano del Grappa (TV). A chaque fois, une fois sa production terminée, il partait avec son vélo pour Montebelluna vendre les bottes aux familles paysannes et à ceux qui fréquentaient les milieux montagnards. En peu de temps, ses bottes sont devenues très célèbres. Les traditions commencées par Vittorio se sont poursuivies et ont connu un tournant important dans les années 1960 avec la naissance de la marque Trezeta. Au fil des années, la marque a su développer une gamme de produits capables de couvrir toutes les catégories d'activités outdoor liées à la montagne : du trekking léger aux impressionnantes ascensions de Hans Kammerlander. D'importants brevets technologiques (comme la technologie de ventilation naturelle) ont marqué l'essor de la marque.

  • Verjari

    Leur Histoire

    ► Explorer plus Loin
    Ils développent les vêtements Outdoor de demain.

    ► Créer le Futur
    L'humanité fait face à des changements sans précédent. Les athlètes évoluent dans une nature de pkus en plus instable. Les challenges environnementaux sont inédits. VERJARI développe une nouvelle génération de vêtements Outdoor.

    ► Refuser le Statu Quo
    Verjari a été fondé en 2018 par deux sportifs français passionnés de nouvelles technologies : Antoine Verhille et François Sandjari.
    Ils expliquent la vision fondatrice de Verjari : "Aujourd'hui le monde change plus rapidement que jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité. Et malgré les avancées de la science, nos vêtements continuent de faire ce qu'ils font déjà depuis des milliers d'années : nous maintenir simplement au chaud, au frais ou au sec.
    Nous voulons dépasser ce statu quo, avec des textiles plus évolués aux propriétés intelligentes, performantes et éco-responsables."

    ► Défier la norme
    La science et la technologie ouvrent aujourd'hui un potentiel d'innovation sans précédent dans l'Histoire. Elles nous amènent à repenser le vêtement, sa fonction et sa définition. Verjari s'engage radicalement dans l'exploration de nouvelles technologies textiles pour les athlètes.

  • VISION FLY-FISHING

    Officiellement née en 1997

    Notre histoire a commencé au début des années 80 lorsque nous avons commencé à importer du matériel de pêche en Finlande. Nous avons travaillé avec de nombreuses entreprises comme Veniard, Shakespeare et Bruce & Walker. Dans les années 90, nous avons élargi notre portefeuille en représentant de nombreuses marques américaines célèbres telles que GLoomis, Scott, Hodgman et Scientific Anglers. C'était une période passionnante, nous avions beaucoup d'énergie et de nombreuses nouvelles idées sur la façon de faire les choses différemment pour convenir au marché européen. En 1997, avec notre vaste savoir-faire et notre passion pour le développement de nos propres produits et soutenus par un excellent service à la clientèle, Vision est né. Depuis lors, nous sommes devenus une marque majeure de pêche à la mouche dans toute l'Europe et dans le monde. Aujourd'hui, nous avons des clients et des membres d'équipe dans plus de 40 pays à travers le monde.